mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilArchitectureThe OWO à Londres : Découvrez notre expérience dans le nouvel hôtel...

The OWO à Londres : Découvrez notre expérience dans le nouvel hôtel Raffles au coeur de l’ancien ministère de la Défense et des services secrets britanniques

Nous avons eu l'occasion de découvrir "The OWO" à Londres, le tout dernier hôtel de la chaîne Raffles. Il a ouvert ses portes en septembre dans le bâtiment historique abritant le ministère de la Défense et des services secrets britanniques. Cet établissement luxueux propose des suites spectaculaires, une vaste piscine intérieure, un spa Guerlain et un restaurant dirigé par Mauro Colagreco.

Par Jean-Michel de Alberti

Réécrit

À Londres, se trouve l'ancien ministère de la Défense, qui est également le siège historique des célèbres services de renseignement britanniques, connus sous les noms de MI5 et MI6. Cet établissement abrite le tout nouveau Raffles Hotel, qui a été inauguré en septembre dernier.

La suite Granville, un roman de John Athimaritis.

Le concept. En empruntant une petite porte discrète située sur la célèbre artère de Whitehall, où se déroule la relève de la garde, on peut accéder à un bâtiment connu sous le nom de « The Old War Office », également appelé « OWO » par les habitants de Londres. Le groupe Raffles (qui fait partie d'Accor) a entrepris un projet de rénovation sans précédent en transformant les 76 000 m2 de ce bâtiment historique. Il s'agit du cœur d'une immense administration dédiée aux armées, réputée pour ses kilomètres de couloirs et ses milliers de bureaux, dont celui qui appartenait à Winston Churchill. Ces lieux ont été utilisés dans de nombreux films, dont cinq « James Bond », allant d'« Octopussy » à « Skyfall ».

Les étages supérieurs, avec leurs bureaux spacieux, abritent désormais les suites les plus impressionnantes de l'hôtel. Les sous-sols, qui étaient autrefois utilisés pour le recrutement des futurs espions, accueillent maintenant un bar secret où une Aston Martin est exposée. Les anciens employés des services de renseignement se succèdent depuis l'ouverture pour explorer l'ancien théâtre de leurs opérations, du nouveau spa Guerlain au restaurant dirigé par le chef Mauro Colagreco.

Le bâtiment connu sous le nom de conciergerie, qui a été

Le hall de l'hôtel "The OWO" est le cœur névralgique de l'établissement, avec en son centre un escalier spectaculaire surmonté d'un luxueux lustre venant des ateliers iDogi à Venise. Les architectes ont veillé à préserver l'histoire du lieu, comme en témoigne l'horloge offerte par la France au nom de l'Entente cordiale. Certaines suites, telles que la Haldane, ont conservé leurs cheminées et leurs magnifiques murs lambrissés d'autrefois. On pourrait presque imaginer Winston Churchill s'y retrouver, son ancien bureau semble n'avoir subi aucun changement, à part l'ajout d'un lit spectaculaire et d'une salle de bains opulente pour rappeler que nous sommes bien dans un palace.

En plus d'une magnifique piscine intérieure de vingt mètres, « The OWO » propose 120 chambres et des résidences privées. Les cinq suites appelées "Héritage" sont particulièrement impressionnantes, chacune ayant une histoire unique à raconter. L'une des suites les plus réussies est nommée Christine Granville, en hommage à la célèbre espionne britannique. Les clients externes à l'hôtel sont les bienvenus dans la plupart des espaces, allant du petit-déjeuner au tea time dans les nombreux restaurants, dont le très parisien "Lapérouse" qui ouvre sa première adresse au Royaume-Uni.

La taille de la piscine est de 20 mètres de long.

Quel est le coût des chambres ? Les chambres sont disponibles à partir de 1 270 euros.

L'adresse est située à 57 Whitehall, à Londres. Vous pouvez les contacter au +44 020 3907 7500. Vous pouvez également obtenir plus d'informations sur leur site web theowo.london.

L'accueil.© John Athimaritis

L'établissement nommé « OWO » dispose de 120 chambres ainsi que de résidences privées.

Le chef Mauro Colagreco dirige la table méditerranéenne "Saison".© John Athimaritis

"La Table de Mauro", une expérience gastronomique "intime et immersive". © DR

Les plats sont créés par Mauro Colagreco. © Matteo Carassale.

Personne nommée Jean-Michel de Albert

Comment s'adapter dans un environnement complexe ?

Nos vidéos

Un an avant sa réouverture, Notre-Dame de Paris retrouve sa croix

Kim Jong-un implore les femmes nord-coréennes d'avoir plus d'enfants

Des centaines de conducteurs ukrainiens sont toujours bloqués à la frontière polonaise

Un avion militaire américain qui pourrait changer la guerre

Les articles les plus lus

Nous avons testé l'hôtel "Les Grands Voyageurs" à Paris

Lieux recommandés pour un voyage nature en Finlande : aurores boréales, chambre sous les pins

Nous avons testé "The OWO" à Londres

En couverture

COP28 : la pression monte sur les pays producteurs de pétrole

Les Vingt-Sept espèrent un accord sur le pacte de stabilité avant la fin de l'année

L'UE établit les premières règles mondiales pour contrôler l'intelligence artificielle

Voyages

Nous avons testé "The OWO" à Londres

Lieux recommandés pour un voyage nature en Finlande : aurores boréales, chambre sous les pins

Nous avons testé l'hôtel "Les Grands Voyageurs" à Paris

Pratique

P

La Formation

Tous les droits sont réservés par Les Echos jusqu'en 2023.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments