Profiter de l'âge avancé : une expérience de thalassothérapie unique en Sardaigne
Dans les régions classées "zone bleue" pour la longévité de leurs habitants, le complexe hôtelier Forte Village, situé dans le sud de la Sardaigne, offre un programme de thalassothérapie original axé sur la relaxation et le bien-être lié au vieillissement.
Écrit par Claude
Situé à la pointe sud de la Sardaigne, Teulada est un petit village qui vient d'être reconnu comme une "zone bleue", en raison de la longévité de ses habitants âgés en bonne santé. Cette région rejoint ainsi d'autres régions du monde célèbres pour la longévité de leur population, telles que la province sarde de Nuoro, l'île grecque d'Ikaria, l'île japonaise d'Okinawa, la péninsule de Nicoya au Costa Rica et Loma Linda en Californie. À quelques kilomètres de là, à Pula, le Forte Village, un centre de loisirs et de vacances de 50 hectares, propose un programme de thalassothérapie unique, mis au point par le docteur Angelo Cerina, qui s'inspire de cette idée de bien vieillir.
Au cœur d'une forêt dense et tropicale, ce complexe propose de se plonger dans des bassins d'eau de mer à différentes températures et salinités. Le premier bassin, à 37°C et riche en sels de magnésium, offre des propriétés drainantes, relaxantes et anti-inflammatoires, donnant la sensation de flotter dans une huile. Ces mêmes sels sont également présents, mais en plus faible concentration, dans un bassin contenant de l'aloe vera, une plante réputée pour ses bienfaits pour la peau, ainsi que dans un autre bassin plus frais (30° à 32°C).
Boue et médecine ayurvédique
Un bain avec du sel de mer local, un grand bassin avec des jets hydromassants pour détendre le corps, des bains alternant chaud et froid pour activer la circulation sanguine et lymphatique, le tout sur une durée d'environ 90 minutes. Pour prolonger cette expérience de bien-être, il est possible de choisir parmi une grande variété de soins proposés par le spa, tels qu'un gommage-massage au sel et au miel local, un enveloppement de boue, un massage ayurvédique abhyanga accompagné de chants apaisants, ou encore un shirodara où de l'huile tiède coule sur le front pendant le massage. De nouveaux séjours "immuno-détox" de quatre ou sept jours, ainsi qu'une cure spéciale pour les femmes enceintes, ont été introduits cette année.
Par ailleurs,
ARTICLE Découvrir le bonheur en vieillissant, est-ce réalisable?
Nom: Claude Vincent
Découvrez nos offres Premium !
Vidéos à découvrir
Analyse des paris sportifs en ligne : qui sont les réels gagnants ?
Les pays du Sud de l'Europe se réaffirment : Portugal, Espagne, Grèce
Est-ce que les jeunes ont des difficultés avec le monde du travail ?
Est-ce que la concurrence peut faire baisser les tarifs des billets de train de la SNCF ?
Articles populaires
Voyager en famille en privilégiant le slow tourisme en train
Six suggestions d'investissement pour se faire plaisir
Mon microbiote et moi : comprendre ma flore intestinale
En tête de l'actualité
Les touristes affluent pour les JO 2024, avec un fort pouvoir d'achat
Teads vendu pour un milliard de dollars lors d'une nouvelle transaction chez Altice
Les grands groupes du CAC 40 en perte de vitesse au premier semestre
Rubrique personnelle
Voyager en famille en privilégiant le slow tourisme en train
Un message à tous ceux qui plantent des graines pour l'avenir
Découvrez les coulisses de la série Bridgerton dans les cuisines
Astuce et conseil
P
L'Équipe
Copyright 2024 – Tous droits réservés par Les Echos.