mercredi, décembre 4, 2024
Google search engine
AccueilArchitectureRolex GMT-Master : l'icône universelle de l'horlogerie conquiert tous les territoires

Rolex GMT-Master : l’icône universelle de l’horlogerie conquiert tous les territoires

Rolex est une marque emblématique reconnue dans le monde entier. Que ce soit dans les airs, en mer, sur terre, dans l'espace ou au cinéma, la montre GMT-Master de Rolex a su conquérir tous les domaines pour devenir une pièce horlogère iconique très prisée.

Écrit par Frank DECLERCK

Conception

Fabriquée en Oystersteel, un type d'acier exclusif de chez Rolex réputé pour sa résistance élevée à la corrosion, la montre Oyster Perpetual GMT-Master II de 40mm se caractérise par la facilité de lecture de son cadran noir. Les aiguilles et les index de grande taille, dotés de Chromalight, se détachent sur ce cadran et sont accompagnés d'une loupe Cyclope au-dessus de la date située à 3h.

Caractéristique spéciale

La montre est dotée d'une lunette rotative bidirectionnelle avec un disque Cerachrom gris et noir gradué sur 24 heures, permettant d'afficher un second fuseau horaire indiqué par une aiguille verte supplémentaire. Grâce à un système innovant contrôlé par la couronne, il est possible d'ajuster séparément l'aiguille des heures sans affecter l'heure de référence.

Le mouvement automatique est certifié comme un chronomètre superlatif, avec une précision de +2/-2 secondes par jour. Il est équipé d'un spiral Parachrom amagnétique.

Description

Le bracelet Jubilee est composé de cinq mailles et est doté d'un fermoir de sécurité Oysterlock.

Résistance à l'eau jusqu'à une profondeur de 100 m

Quel est le montant de 11

La valeur

Une montre de la marque Patek Philippe, d'une valeur de

La maison Phillips a organisé une vente aux enchères les 8 et 9 juin à New York, où une montre Patek Philippe World Time en platine (circa 2007) a été mise en vente. Cette montre automatique de 39,5 mm de diamètre, avec un bracelet en cuir d'alligator bleu, a été vendue pour 48 260 dollars, dépassant ainsi son estimation initiale de 20 000 à 40 000 dollars, soit 44 467 euros.

Montre de la marque Panerai, vendue au prix

Le 29 mai à Londres, lors d'une vente chez Sotheby's, une montre Panerai Radiomir en or rose (fabriquée vers 2008) a été vendue pour un montant supérieur à son estimation initiale de 8 000 à 12 000 livres sterling. Elle a été adjugée à 14 400 livres sterling, soit l'équivalent de 16 919 euros. Cette montre était équipée d'un double fuseau horaire, d'une indication jour/nuit et d'une réserve de marche.

Les dernières nouvelles

Les événements de la Geneva Watch

Du 29 août au 2 septembre, aura lieu à Genève la 5e édition du Salon horloger ouvert au grand public, où détaillants, journalistes et passionnés pourront découvrir les nouveautés de 54 marques exposées au pavillon de la Rotonde du Mont-Blanc, près du lac, ainsi que dans d'autres endroits de la ville. En plus des marques habituelles telles que Breitling et Bvlgari, de nouvelles maisons comme Daniel Roth, Beauregard, Favre Leuba et Speake Marin seront également présentes aux côtés des organisateurs de l'événement.

Nom: Frank Declerck

Découvrez nos offres Premium !

Nos vidéos

Analyse des paris sportifs en ligne : qui profite vraiment ?

Les pays du sud de l'Europe font leur retour en force

Les jeunes rencontrent-ils des difficultés avec le monde du travail ?

La concurrence peut-elle réduire les prix des billets de train de la SNCF ?

En vedette

La réaction de la société russe face à l'intervention ukrainienne

Apparition d'un nouveau variant de la variole du singe en Europe, une première en dehors de l'Afrique

La France consolide sa position dans le classement de Shanghai

Mode & Beauté

Découverte de l'améthyste du Brésil, une pierre précieuse

Présentation de trois montres élégantes à trois aiguilles

La chronique de Sabine Delanglade : conseils pour une protection solaire optimale

P

L'équipe

Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments