dimanche, juin 23, 2024
Google search engine
AccueilArchitectureColmar : la PME italienne qui habille l'équipe de France de ski

Colmar : la PME italienne qui habille l’équipe de France de ski

L'entreprise italienne Colmar fournit les tenues de ski à l'équipe de France. Cette PME est spécialisée dans l'habillement pour les sports d'hiver. Cet article est réservé aux abonnés.

Lors du Critérium de la Première Neige de Val d'Isère ce week-end, tous les membres de l'équipe de France de ski porteront des combinaisons provenant de cette petite entreprise italienne appartenant à la même famille depuis un siècle.

Par moi, Nathalie Villard

Quel look chic décontracté si caractéristique des habitants du Nord de l'Italie… Ce matin ensoleillé de novembre, Giulio Colombo, âgé de 63 ans, a choisi de porter un pull en maille fine de couleur marine avec un col rond, ainsi que des New Balance 991, le modèle rétro de la célèbre marque américaine, de couleur jaune poussin. Son pantalon, de couleur bleu pétrole, est légèrement coupé au niveau de la cheville. Il explique : "C'est l'un des éléments essentiels de ma garde-robe, j'en possède 4 ou 5 de différentes couleurs. Fabriqués en coton et en nylon extensible, je les porte partout : au bureau, sur mon voilier, à la campagne… Bien sûr, ils sont de la marque Colmar." Face à notre expression étonnée, le co-dirigeant de cette marque de vêtements de ski centenaire poursuit son discours promotionnel : "Pendant l'hiver, je peux également porter l'une de nos doudounes par-dessus un costume. De plus en plus, nos vêtements sont conçus pour être polyvalents."

Une entreprise familiale basée à Monza, au nord de Milan, a récemment pris un risque en voulant se diversifier. Connue depuis longtemps uniquement parmi les montagnards, l'entreprise a décidé de s'aventurer dans le domaine de la vente en ville sans perdre son authenticité. Mario Colombo, le PDG du groupe et cousin de Giulio, plaisante en disant qu'il faut "descendre des pistes vers la rue sans se perdre". De nombreux autres marques ont également tenté de résoudre cette équation délicate du marketing : comment séduire en ville tout en restant crédible dans son domaine d'origine.

Abonnez-vous pour accéder au contenu complet.

Nos vidéos

Un an avant sa réouverture, la cathédrale Notre-Dame de Paris récupère sa croix.

Kim Jong-un implore les femmes nord-coréennes de faire plus d'enfants.

Des centaines de chauffeurs ukrainiens sont toujours bloqués à la frontière avec la Pologne.

Cet avion militaire américain a le potentiel de changer la guerre.

Les articles les plus populaires

Le Premier Ministre Jean Castex fait une course olympique à la RATP en vue des JO de Paris 2024.

Copernicus, le "œil de la Terre" pour étudier le climat.

Une immersion au cœur d'Abbey Road, le studio légendaire de musique.

En première page

Stellantis propose une augmentation de salaire de plus de 4 % à ses employés.

Le procès de Marine Le Pen et de 26 autres personnes impliquées dans l'affaire des assistants parlementaires du FN est renvoyé devant les tribunaux.

Le gouvernement prévoit des mesures pour amortir l'impact sur les entreprises de la nouvelle loi sur les congés payés en cas d'arrêt maladie.

Histoire d'entreprise

Colmar, une petite entreprise italienne qui fournit les vêtements de l'équipe de ski française.

Robin Sicsic accompagne les entreprises dans leur démarche d'inclusion des personnes handicapées avec Handineo.

Pierre-André Senizergues, un ancien champion français qui a révolutionné les chaussures de skateboard.

Informations pratiques

P

Le collectif

Tous les droits sont réservés par Les Echos pour l'année 2023.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments