Trois montres d'une seule couleur
La couleur noire, symbole d'élégance et de style intemporel, reste toujours à la mode, même dans le domaine de l'horlogerie. Les marques de luxe rivalisent d'idées innovantes pour assurer la brillance et la profondeur de cette teinte qui sait attirer l'attention.
Écrit par Frank DECLERCK
—
La montre Fifty Fathoms Bathyscaphe Chronographe Flyback de Blancpain est élégante et polyvalente, que ce soit en tenue de ville ou en tenue de plongée. Son boîtier en céramique noire de 43,6 mm est étanche jusqu'à 300 mètres. Avec une lunette noire satinée unidirectionnelle, le cadran comprend trois compteurs ton sur ton et une date à 4h30, le tout avec des aiguilles et des index luminescents. Portée sur un bracelet en toile de voile, cette montre est équipée de la fonction flyback qui permet de mesurer des temps successifs.
La couleur noire met en valeur la forme géométrique à huit côtés de la nouvelle montre Octo Roma Automatic de Bvlgari, qui s'inspire de l'architecture des voûtes de la basilique de Maxence à Rome. Avec un design à trois aiguilles, cette montre de 41mm en acier DLC noir se caractérise par un cadran orné de clous de Paris dont la forme pyramidale capture les reflets de la lumière. Le mouvement automatique de la montre, visible à travers le fond en saphir, est équipé d'une masse oscillante décorée de motifs en côtes de Genève.
Le modèle emblématique de la Santos de Cartier se présente cette fois dans une couleur sombre. Fabriqué en acier traité ADLC, le boîtier est agrémenté d'une couronne ornée d'un spinelle noir synthétique facetté. Les aiguilles en forme de glaive qui brillent dans l'obscurité, la minuterie en chemin de fer, les chiffres romains et la signature secrète… tous les éléments esthétiques caractéristiques de Cartier sont présents. Le bracelet assorti en cuir noir confère à l'ensemble une allure intemporelle.
Montre Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe Chronographe Flyback vendue au prix de 19 900 euros.
Bvlgari propose la montre Octo Roma Automatic Steel DLC au prix de 8 900 euros.
Montre Santos de Cartier de la marque Cartier, prix de 8.950 euros.
Prix demandé: 56 034 euros pour une montre de la marque A. Lange & Söhne.
Le 1er juin à Hong Kong, lors de la dernière vente aux enchères Antiquorum, une montre chronographe élégante avec la fonction flyback (retour en vol) et Double Split, fabriquée par A. Lange & Söhne en platine en 2006, a été vendue pour 475 000 dollars HK, soit 56 034 euros, se situant dans la fourchette estimée de 450 000 à 600 000 dollars HK.
Montre de la marque Jaeger-LeCoultre, vendue au prix de 13 385 euros.
Le 11 juin à New York, lors d'une vente aux enchères chez Sotheby's, le lot 434 était une montre Jaeger-LeCoultre Master Compressor Memovox Tribute to Deep Sea en acier (datant d'environ 2011). Avec une estimation de 6 000 à 12 000 dollars, la montre a été vendue pour 14 400 dollars, soit 13 385 euros.
Les actualités
Honoré
La marque Hublot a été récompensée du Red Dot Design Award dans la catégorie Design Produit pour sa montre MP-10 Tourbillon Weight Energy System, dévoilée lors de la récente LVMH Watch Week à Miami. Cette montre unique, comprenant 592 pièces, deux masses linéaires, un tourbillon incliné, une réserve de marche circulaire et cinq ans de recherche et développement, a impressionné le jury international par son design avant-gardiste et ses innovations techniques.
Nom: Frank Declerck
Découvrez nos nouvelles offres Premium !
Nos vidéos
Paris sportifs en ligne : qui remporte réellement ?
Portugal, Espagne, Grèce : la victoire des pays méditerranéens
Les jeunes ont-ils des difficultés avec le travail ?
Est-ce que la concurrence peut faire baisser les tarifs des billets de train de la SNCF ?
En vedette
La réaction de Poutine face à l'attaque des troupes ukrainiennes sur son territoire
Après les Jeux Olympiques, Emmanuel Macron appelle à une collaboration entre les partis
Thierry Breton demande à Elon Musk de respecter les réglementations de l'UE lors de son échange avec Trump
Mode & Beauté
L'améthyste du Brésil : une pierre précieuse
Trois montres élégantes à trois aiguilles
La rubrique de Sabine Delanglade : Protection totale
Pratique
P
L'Équipe
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024