Mannequins: Quels sont les nouveaux visages de l'industrie de la mode ? Cette information est accessible uniquement pour les abonnés.
Agel Akol, Awar Odhiang, Rejoice Chuol sont des mannequins qui ont réussi à se faire remarquer sur les podiums lors de la saison précédente, bien que peu connues du grand public. Comment ces jeunes femmes ont-elles réussi à percer dans l'industrie de la mode reste un mystère pour beaucoup.
Écrit par Astrid Faguer
Les tendances évoluent constamment, tout comme le choix des mannequins. Chaque saison dans l'industrie de la mode apporte son lot de nouvelles tendances et de nouveaux visages. C'est ce que met en avant le classement de Models.com, un site de renom qui fait appel chaque année depuis 2014 à un jury composé de 250 professionnels de la mode (stylistes, directeurs de casting, photographes, communicateurs) pour élire la "mannequin de l'année" et la "nouvelle découverte".
En 2020, le jury a choisi Paloma Elsesser, mannequin grande taille de l'agence IMG, comme lauréate. En 2021, Kristen McMenamy, ancienne top des années 1990 âgée de 57 ans (également chez IMG), a été élue. En 2022, Bella Hadid, top américaine aux yeux en amande et star des réseaux sociaux (également chez IMG), a été votée, et en 2023, c'était Anok Yai (de l'agence Safe Mgmt).
Cet article est destiné aux abonnés des niveaux Access et Premium.
Pour ceux intéressés par les analyses économiques et 100% des articles sur le patrimoine, l'offre Access est parfaite. Découvrez nos vidéos sur les paris sportifs en ligne, les pays du Club Med, les jeunes et le travail, et la concurrence dans le secteur ferroviaire. Retrouvez aussi des articles populaires sur la mode, les bijoux et l'actualité internationale.
P
Le Collectif
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024