Jeux Olympiques de Paris 2024 : Mondo Duplantis, le phénomène du saut à la perche
Seulement accessible aux abonnés.
Agé de seulement 24 ans, Armand « Mondo » Duplantis est considéré comme le plus grand athlète de tous les temps dans la discipline du saut à la perche. Il remporte régulièrement des médailles d'or et semble surpasser ses propres records. Avant les Jeux, il est intéressant de se pencher sur le parcours de ce sportif qui est devenu une véritable légende et qui se bat constamment contre lui-même.
Écrit par Léa Colombo
Le perchiste qui a battu huit fois le record du monde est tellement exceptionnel qu'il est difficile de trouver les mots justes pour le décrire. Armand Duplantis, habitué à remporter des médailles d'or, ne se bat que contre la gravité et ses propres performances.
Surnommé "Mondo" en hommage au fabricant italien de pistes d'athlétisme, ce jeune athlète a grandi en passant beaucoup de temps sur ces pistes, encouragé par ses parents. Son père, qui est américain, lui a transmis sa passion pour le saut à la perche et est devenu son coach, tandis que sa mère, originaire de Suède, a représenté son pays dans l'heptathlon avant de devenir sa manager. Dans sa famille, tous ont essayé la perche, sauf son frère Antoine qui préfère le baseball.
Ce texte est uniquement accessible aux abonnés de niveau Access et Premium.
Articles économiques et de patrimoine : si vous êtes intéressé par ce sujet, l'offre Access est faite pour vous ! Découvrez nos vidéos sur les paris sportifs en ligne, la renaissance des pays du Club Med, les problèmes des jeunes avec le travail, et la concurrence dans le secteur ferroviaire. En Une, suivez l'actualité sur le système de santé français, les discussions politiques autour de la constitution d'un gouvernement, et les destins surprenants des sportifs en vue des JO de Paris 2024.
P
L'Ensemble
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024