Nous avons récemment essayé le restaurant "La Chèvre d'Or" dirigé par Tom Meyer. Après avoir travaillé au restaurant "Granite" à Paris, il a maintenant rejoint cette institution à Eze et a créé un menu splendide. Cependant, nous espérons qu'il ajoutera une touche de cuisine méditerranéenne pour rendre notre expérience encore plus agréable.
Écrit par Laurent Guez
Lorsque Arnaud Faye a annoncé son départ pour rejoindre les cuisines du Bristol Paris au printemps dernier, Thierry Naidu, le directeur de La Chèvre d'Or, n'a pas perdu de temps à réagir. Il a immédiatement contacté Tom Meyer, un jeune cuisinier qui avait travaillé dans l'établissement en 2015 et qui s'est depuis fait un nom. Tom Meyer, âgé de trente ans, a obtenu une étoile en 2021 chez Granite à Paris et le titre de Meilleur Ouvrier de France l'année suivante. Il a accepté le défi sans hésiter. En juillet, il a pris ses quartiers à Eze, un village médiéval perché sur une colline de la Côte d'Azur offrant une vue imprenable sur la Méditerranée. Pour la première fois, Tom reprend les rênes d'un restaurant deux étoiles. Il ne craint pas la pression et compte non seulement conserver ces étoiles, mais aussi décrocher la troisième très prochainement.
Compétence et imagination
Actuellement, il a commencé la saison de manière remarquable avec certains de ses plats emblématiques, comme le gros gnocchi au coeur fondant (rempli de fruits de mer et d'herbes fraîches), une véritable merveille, ou le pigeon cuit sur la poitrine, et a rapidement créé de nouvelles recettes, réalisées à la perfection par une équipe qui s'est rapidement adaptée au nouveau chef. Le repas commence par des amuse-bouche incroyables : pastèque compressée au Negroni, tartelette de tartare de veau et rhubarbe, huître enfermée dans une bulle parfumée à la livèche… Quelle habileté, quelle inventivité ! Ensuite, on déguste une tomate roma aux cacahuètes (le plat qui nous a le moins convaincu), un boeuf wagyu grillé sur un bouillon fumé, le fameux gnocchi délicieux, des morceaux de mulet aux courgettes à savourer jusqu'à la dernière bouchée, le pigeon succulent, un dessert aux framboises et un autre à la vanille avec une arlette bien croustillante sur le dessus… Pour nous ravir, ce menu d'une grande finesse pourrait simplement être encore plus ancré dans la tradition provençale.
L'adresse de La Chèvre d'Or est la rue du Barri, 06360 Eze. Vous pouvez les contacter au numéro de téléphone suivant : 04 92 10 66 66. Pour le déjeuner, il y a des menus disponibles à 140 et 220 euros, et pour le dîner, les menus sont à 270 et 340 euros.
Nouveauté : explorez nos offres Premium !
Nos vidéos
Quels sont les véritables bénéficiaires des paris sportifs en ligne ?
Le retour en force des pays du Club Med : Portugal, Espagne, Grèce
Est-ce que les jeunes rencontrent réellement des difficultés avec le travail ?
Est-ce que la concurrence peut réduire les prix des billets de train de la SNCF ?
Les articles les plus consultés
En photos
Cinq endroits pour manger que nous aimons dans le nord de la Bretagne
Les 5 meilleurs restaurants à Biarritz et ses environs à découvrir cet été
Découvrez 5 restaurants en Normandie, de Deauville à Pont-l'Evêque, où vous pourrez déguster cet été
En tête d'affiche, Emmanuel Macron invite les chefs de partis pour former un nouveau gouvernement
Débat autour de l'option Bernard Cazeneuve au sein du PS pour former un gouvernement
Stellantis doit faire face au défi de réduire ses stocks invendus aux Etats-Unis
Articles sur la gastronomie et les vins, avec les 5 meilleurs restaurants à ne pas manquer à Biarritz cet été
Découvrez les voyages extraordinaires de Veuve Clicquot à travers des images suggestives.
Voici cinq restaurants que nous apprécions particulièrement dans le nord de la Bretagne. Ces endroits sont pratiques
P
L'équipe
Tous les droits sont protégés – propriété exclusive des Echos 2024