Jeux Olympiques de Paris 2024 : Florent Manaudou, rayonnant en tant que porte-drapeau. Cette information est uniquement accessible aux abonnés.
Le nageur français a été choisi pour porter le drapeau de la France lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, aux côtés de la lanceuse de disques Mélina Robert-Michon. Il vise à remporter une médaille sur la distance de cinquante mètres lors de cette compétition estivale.
Écrit par Laura Berny
Le célèbre nageur du Cercle des nageurs de Marseille a eu l'honneur de transporter la flamme olympique du trois-mâts le « Belem » sur les quais du Vieux-Port. Il sera le porte-drapeau de la France, aux côtés de la lanceuse de disques Mélina Robert-Michon, lors du défilé d'ouverture sur la Seine ce vendredi. Mesurant 1,99 m et pesant environ 100 kg, ce champion olympique et triple médaillé d'argent de Rio et Tokyo domine le 50 mètres nage libre depuis douze ans. Il souhaite terminer sa carrière olympique en beauté cet été à Paris.
Agé de 33 ans, il ne sera pas facile pour lui de remporter la victoire, surtout face à l'Ukrainien Vladyslac Bukhov, champion du monde à seulement 21 ans. De plus, notre athlète français, surnommé le « gorille », qui a tendance à compter sur son talent, n'a pas brillé lors des championnats du monde 2023. Malgré de bonnes performances par la suite, il n'a pas pris part au mondial de cette année.
Ce texte est destiné aux abonnés ayant souscrit à l'offre Access et Premium.
Si vous êtes intéressé par des analyses économiques et des articles à 100% sur le Patrimoine, l'offre Access est spécialement conçue pour vous ! Découvrez nos vidéos sur les paris sportifs en ligne, la renaissance des pays du Club Med et le rapport des jeunes au travail. Est-ce que la concurrence peut réellement faire baisser les prix des billets de train de la SNCF ? Dans l'actualité, Emmanuel Macron réunit les chefs de partis pour former un gouvernement, tandis que l'option Bernard Cazeneuve divise le PS. Stellantis doit relever le défi de réduire ses stocks invendus aux Etats-Unis. Découvrez les histoires de Mathilde Gros, Vincent Matheron et B-Girl Syssy, qui se préparent pour les JO de Paris 2024.
P
L'Ensemble
Tous les droits sont protégés – © Les Echos 2024