Accueil Architecture Exploration du Zannier Hotel Bai San Hô au Vietnam: un voyage luxueux au coeur de la nature sauvage

Exploration du Zannier Hotel Bai San Hô au Vietnam: un voyage luxueux au coeur de la nature sauvage

0

Nous avons visité le "Zannier Hotel Bai San Hô" au Vietnam. Des villas entourées de verdure ou situées sur la plage, des activités partagées avec les habitants locaux, des promenades dans les rizières… Ce complexe de luxe créé par Arnaud Zannier dans une baie isolée du sud du Vietnam offre une expérience de voyage unique.

Écrit par Anne-Marie Cattelain Le Dû

Quels sont les éléments nécessaires pour créer un complexe hôtelier de luxe dans une baie isolée de la province de Phu Yen, située dans le sud du Vietnam ? Il faut avoir à la fois un esprit d'innovation et un instinct aiguisé, comme celui d'Arnaud Zannier.

L'idée. Ainsi, le propriétaire de l'hôtel, qui approchait de ses 50 ans, a choisi d'investir dans 98 hectares de terrain accidenté, qui se terminent abruptement sur une plage en forme d'arc bordant la mer de Chine. Autour, on trouve quelques villages de pêcheurs, des bateaux en réparation, des femmes âgées cuisinant des galettes de riz sur des feux improvisés et des plongeurs passionnés par les coraux. Avec le projet bien défini, le « Mandarin Oriental » s'y lance (ouverture prévue en 2026), et d'autres groupes travaillent sur leurs propres projets. En ce qui concerne le premier hôtel « Bai San Hô », il s'agit d'un complexe hôtelier, offrant notamment des activités sportives et nautiques, un spa très esthétique, un club pour enfants, etc.

L'établissement dispose de 73 villas, dont la luxueuse "Grand Bay Pool Villa".

En réalité, il s'agit de trois hôtels en un, connectés par des voiturettes en raison des distances à parcourir. On trouve des villas spacieuses perchées sur la colline, entourées de verdure, des chambres intimistes et romantiques avec des lits à baldaquin, entourées de rizières, et des chambres balnéaires situées sur la plage, idéales pour les familles.

Une photographie de la salle de bain de la villa "Grand Bay Pool" prise par Frederik Wissink pour l'hôtel Zannier.

Le concept de l'hôtel était de mettre en valeur une côte peu connue, regorgeant de magnifiques fonds marins, en dispersant 73 villas conçues à l'origine par les architectes français de Studio KO. Ces villas, à l'exception de 48 d'entre elles qui possèdent une piscine, sont construites en bois sur des armatures en bambou et couvertes de chaume, rappelant les habitations traditionnelles des villageois. Elles sont ensuite décorées avec des objets chinés tels que des fauteuils en rotin du début du XXe siècle, des luminaires artisanaux, des armoires traditionnelles du XVIIIe siècle, des jarres en terre, des pots en faïence et des oeuvres d'art.

Panorama sur l'océan depuis la villa "Grand Bay Pool Villa". (Photographie par Frederik Wissink pour Zannier Hotel)

Finalement, surprendre les invités en les emmenant vivre des expériences originales : prendre le déjeuner sur une plateforme instable au-dessus d'une ferme piscicole, se rafraîchir dans le bassin d'une cascade après une randonnée à travers les rizières parfaitement alignées, partager un repas de poulet grillé et de riz avec des cultivateurs dans une cabane modeste suspendue au-dessus de l'eau. En ce qui concerne la cuisine, trois restaurants raffinés sont à disposition, de la maison coloniale d'un personnage important proposant un menu vietnamien riche en saveurs, aux cabanes blanches face à la mer, rappelant les abris de pêcheurs, pour déguster des poissons et crustacés grillés au barbecue, en passant par la loggia offrant une vue panoramique pour grignoter du matin au soir.

Le prix commence à partir de 350 € et inclut le petit-déjeuner.

L'adresse exacte est Hoa Thanh Hamlet, Xuan Canh Commune, district de Song Cau, province de Phu Yen, Vietnam. Vous pouvez trouver plus d'informations sur le site web zannierhotels.com.

Une des villas de la piscine située sur les collines. Image créditée à Frederik Wissink pour Zannier Hotel.

Le restaurant "Ba Hia" est le restaurant traditionnel situé dans le complexe.

Le bar situé sur la plage.

Un des établissements de restauration.

Le nom de l'auteur est Anne-Marie Cattelain-Le D

Nouvelle opportunité : explorez nos offres Premium !

Notre sélection de vidéos

Quels sont les véritables bénéficiaires des paris sportifs en ligne ?

Revirement de situation pour le Portugal, l'Espagne et la Grèce, les "pays du Club Med"

Les jeunes rencontrent-ils réellement des difficultés avec le monde du travail ?

Est-ce que la concurrence dans le secteur ferroviaire peut entraîner une baisse des prix des billets de train ?

Les articles les plus consultés

Découvrez North Fork, un havre de paix caché à deux heures de New York

Préparez-vous pour les vacances de l'été 2024

Actualité en tête

AXA envisage de vendre sa branche de gestion d'actifs à BNP Paribas pour 5,1 milliards d'euros

Les marchés européens subissent des turbulences

Le Hezbollah promet une riposte "concrète" suite aux frappes israéliennes au Liban

Destinations de voyages

Préparez-vous pour les vacances de l'été 2024

Découvrez North Fork, un havre de paix caché à deux heures de New York

Notre expérience à "Les Bains gardians" en Camargue

Informations pratiques

P

L'Ensemble

Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024