Accueil Architecture Omega présente sa montre spéciale « Paris 2024 » pour les Jeux Olympiques

Omega présente sa montre spéciale « Paris 2024 » pour les Jeux Olympiques

0

La marque Omega a été à nouveau sélectionnée comme chronométreur officiel des Jeux olympiques. Pour marquer cet événement, la maison horlogère a dévoilé sa nouvelle édition spéciale de la montre Seamaster Diver 300M, appelée « Paris 2024 ».

De Frank DECLERCK

La course a commencé pour Omega, qui se dirige vers les prochains Jeux Olympiques. Pour célébrer sa 31e participation en tant que chronométreur officiel de cet événement sportif, la marque présente la Seamaster Diver 300M « Paris 2024 » Special Edition, qui mérite une place de choix sur le podium.

Conception

Disponible exclusivement dans les magasins de la capitale, la montre de 42 mm présente un cadran en céramique blanc mat orné de motifs en relief représentant des vagues. Elle est mise en valeur par des aiguilles et des index lumineux, ainsi qu'une trotteuse dont l'extrémité est en forme de flamme olympique. Cette flamme est également présente au verso sous la forme d'un médaillon en or Moonshine 18 carats, accompagnée des célèbres anneaux olympiques.

Caractéristiques

Il est également possible de trouver des bracelets en caoutchouc ou en Nato. La lunette tournante unidirectionnelle est équipée d'une échelle de plongée gravée au laser, faite en or 18K Moonshine™, un alliage précieux créé par Omega en 2019. Cet alliage se distingue par sa teinte plus claire que celle de l'or jaune.

La Seamaster Diver 300M "Paris 2024" Special Edition est une montre sportive qui présente de nombreuses caractéristiques exceptionnelles. Elle dispose d'un échappement Co-Axial et a été certifiée Master Chronometer par Metas, ce qui garantit sa qualité, sa précision et ses performances. Avec une réserve de marche d'environ 55 heures, elle est également équipée d'un spiral en silicium amagnétique.

Caractéristiques

Capacité à résister à une pression d'eau jusqu'à une profondeur de 300

Système de valve utilisant de l'hélium

Quel est le montant ?

9 100 euros.

La valeur

G-Shock, vendue à 371 297 euros.

Phillips a présenté une montre G-Shock de Casio, modèle G-D001 de l'année 2023, lors d'un événement les 9 et 10 décembre à New York. Cette montre unique en or jaune, d'un diamètre de 45,1 mm, fonctionne à l'énergie solaire et dispose d'un affichage analogique ainsi que d'une précision de chronométrage ultraprécise contrôlée par radio. Elle a été vendue aux enchères pour la somme de 400 050 dollars, soit 371 297 euros, au profit de l'organisation The Nature Conservancy.

Prix de la montre Rolex: 6 751 euros

Lors de la vente aux enchères d'Antiquorum qui a eu lieu le 25 novembre à Hong Kong, une montre Rolex Datejust en acier et or rose de l'année 2011, avec un mouvement automatique et un bracelet Jubilé, a été vendue pour 57 500 dollars HK (soit 6 751 euros). Son estimation initiale était de 35 000 à 55 000 dollars HK (soit 4 200 à 6 600 euros).

Nouvelles

Vente aux enchères d'une personnalité emblématique

Le 21 février, Christie's organisera une vente spéciale à New York, mettant en vente les biens précieux de l'ancienne résidence d'Elton John à Atlanta. Parmi les articles mis en vente, il y aura des photographies, des objets rares et des vêtements appartenant à l'artiste. Les fans fidèles de Rocket Man auront peut-être la chance d'acquérir des montres fabuleuses provenant d'une collection aussi unique et originale que celle de la star. Parmi ces montres, il y aura notamment une Rolex Daytona en or avec des diamants et des saphirs orange, et un cadran à imprimé léopard. Cette montre est estimée entre 37 000 et 55 000 euros. Il sera intéressant de suivre cette affaire.

Frank Declerck

Frank

Nouveau : découvrez nos offres haut de gamme !

Nos Vidéos

Manifestation agricole : 1.000 tracteurs bloquent le quartier européen de Bruxelles

Les agriculteurs à Rungis ne comptent pas se laisser faire par nos dirigeants

La Nasa dévoile des images stupéfiantes de galaxies en spirale

Un groupe d'environ trente tracteurs se dirige vers Paris

Les articles les plus populaires

Les secrets de fabrication de la veste de marque Brioni

La fashion week homme présente une variété de costumes impressionnante

Le maquillage masculin gagne en popularité de manière surprenante

En vedette

Société Générale prévoit la suppression de 900 emplois en France

Voici les principales nouvelles du samedi 3 janvier : la Première ministre en Irlande du Nord, l'élection présidentielle au Sénégal et les frappes américaines. La French Tech exprime des regrets concernant l'AI Act, considérant que ce texte est préjudiciable à l'innovation en Europe. Dans le domaine de la mode et de la beauté, une édition spéciale de montre pour les Jeux olympiques est disponible. On assiste à une augmentation surprenante de l'utilisation du maquillage chez les hommes. Pour les amateurs de montres, cette année est placée sous le signe du dragon. Enfin, quelques conseils pratiques sont également proposés.

P

La Formation

Tous les droits sont exclusivement détenus par Les Echos pour l'année 2024.