dimanche, juin 23, 2024
Google search engine
AccueilArchitectureLe succès fulgurant des cuvées de champagne de prestige

Le succès fulgurant des cuvées de champagne de prestige

Champagnes haut de gamme : la popularité des vins d'exception. Accès exclusif aux abonnés. Accès exclusif aux abonnés.

Les grandes entreprises se comparent en créant des vins exceptionnels, qui ont été vieillis pendant une longue période et sont vendus à des prix de plus en plus élevés. Ces bouteilles, qui ajoutent de la valeur à l'image de marque, sont très recherchées par les passionnés et les collectionneurs, ainsi que par les clients du secteur du luxe à travers le monde, qui sont attirés par des bouteilles considérées comme des objets de luxe.

Le livre est constitué d'environ cent pages et est relié avec du tissu. Il contient des croquis, des photos, des collages, des notes manuscrites et des inspirations musicales. Il documente le travail de pré-assemblages pour le millésime 2022 réalisé par Vincent Chaperon, le chef de cave de la maison Dom Pérignon. Ou plutôt, il est le "directeur de la création". L'œnologue bavard explique : "Je suis quelqu'un qui aime les mots, j'ai toujours été attiré par la littérature et la poésie. J'ai voulu explorer davantage ces aspects de forme, de dessin et de couleur. Je préfère parler de direction artistique, d'œuvre collective, qui nous distingue de l'artiste solitaire."

Intitulé "De la matière à la lumière", le livre monographie accompagne également le lancement d'une nouvelle cuvée de la maison, un événement toujours très attendu. En effet, le Rosé Vintage 2009 est seulement le sixième millésime depuis l'an 2000. La présentation de cette nouvelle cuvée a eu lieu dans un somptueux palais de Venise, un cadre parfait pour cet événement artistique ou défilé de mode. La mise en scène était à la hauteur de la renommée de cette marque qui crée un produit emblématique et réussit à convaincre de sa rareté, même s'il est produit en plusieurs millions d'exemplaires. Un flacon de Dom Pérignon est désiré dans le monde entier par la même clientèle qui rêve d'un sac à main de marque prestigieuse ou d'une montre de haute horlogerie. Il représente cet ensemble de cuvées de prestige de la Champagne, des boissons d'une qualité exigeante, souvent anciennes et souvent très coûteuses, mais dont le succès n'a jamais été aussi remarquable que ces dernières années.

Abonnez-vous afin d'avoir accès à la suite du contenu.

Nos vidéos

Un an avant sa réouverture, la cathédrale Notre-Dame de Paris retrouve sa croix.

Kim Jong-un implore les femmes nord-coréennes d'avoir davantage d'enfants.

Des centaines de chauffeurs ukrainiens sont toujours bloqués à la frontière polonaise.

Un avion militaire américain qui pourrait révolutionner les tactiques de guerre.

Les articles les plus populaires.

Le couple Gonzague et Claire Lurton, experts en biodynamie viticole.

Nos recommandations pour déguster un délicieux cordon-bleu.

Le sushi, un rituel éphémère.

Les dernières actualités.

L'Union européenne met en place les premières règles mondiales pour le contrôle de l'intelligence artificielle.

Suivez en direct les développements du conflit entre Israël et le Hamas : l'Iran craint une escalade après le veto américain.

Vinci a surmonté la crise dans les aéroports.

Gastronomie et vins.

La popularité des champagnes de prestige : les cuvées premium ont le vent en poupe.

Les chefs d'entreprise qui font face aux défis de la viticulture.

Notre sélection de vins pour les fêtes.

Informations pratiques.

P

L'ensemble

Tous les droits sont réservés – Les Echos en 2023.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments