mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilArchitectureComment Dacia est devenue une marque culte grâce à sa frugalité et...

Comment Dacia est devenue une marque culte grâce à sa frugalité et son prix abordable

Et Dacia est devenue une marque très appréciée par les fans. Seulement accessible aux abonnés. Contenu exclusivement réservé aux abonnés.

Il était nécessaire d'avoir un certain audace pour reprendre la marque roumaine peu connue. Néanmoins, Renault a réussi son défi en se concentrant sur la sobriété et le prix. Dacia attire les couples avec enfants qui préfèrent ne pas investir leurs économies dans des véhicules hautement technologiques. Avec le lancement du Bigster en 2025, le constructeur va renforcer sa présence sur le marché des gros SUV. Il faut cependant faire attention à ne pas perdre son identité dans cette démarche.

De Jean Botella

On peut dire que la voiture Dacia Jogger est un véritable "Frankenstein". C'est un mélange entre un break et un SUV, avec des éléments empruntés à différents modèles de Dacia et de Renault. Par exemple, l'avant et l'arrière de la voiture sont identiques à ceux de la citadine Sandero, tout comme la planche de bord. Les sièges du troisième rang, dans la version sept places, sont issus de l'ancien monospace Lodgy. Les commodos et les commandes de climatisation proviennent de la banque d'organes de Renault. Et les moteurs étaient utilisés auparavant sur les modèles Clio et Mégane. Malgré ce mélange de styles, le succès est au rendez-vous pour le Jogger en Europe depuis son lancement l'année dernière. Son prix attractif de 24 900 euros pour un hybride sept places le rend même compétitif par rapport aux concurrents, qui facturent plus de 40 000 euros pour des modèles similaires. Denis Le Vot, directeur général de Dacia, se réjouit du succès du modèle en tant que "familiale réinventée".

La filiale roumaine du groupe Renault continue de réaliser de belles performances ! En effet, elle accumule les succès. Depuis plusieurs années, la Sandero, best-seller du groupe, ainsi que sa version tout-terrain à succès, la Stepway, dominent les ventes aux particuliers en Europe. Le SUV Duster suit la même tendance, et sa nouvelle version restylée, prévue pour 2024, vient d'être présentée à la presse. Quant à la Spring, premier véhicule entièrement électrique de Renault lancé en 2021, elle connaît un grand succès. Vendue à 20 800 euros, hors bonus de 5 000 euros, cette petite citadine surpasse ses concurrentes telles que la Peugeot e-2008 (34 800 euros) ou la Fiat 500 électrique (30 400 euros). Ces derniers mois, la Spring a même réussi à rivaliser avec le Model Y de Tesla pour la première place des ventes sur le marché français de l'électrique.

Pour accéder au contenu complet, abonnez-vous

Nos vidéos

Elon Musk présente "Cybertruck", son dernier engouement… qui pourrait nuire à Tesla

Les 41 travailleurs piégés dans un tunnel en Inde depuis 17 jours ont été libérés

Conseils pour réussir sa COP : les 3 conseils de Laurent Fabius, le "grand-père" de l'accord de Paris

Les otages franco-israéliens libérés lors du conflit Israël – Hamas

Articles populaires

Flying Whales, l'entreprise française qui veut relancer le transport par dirigeable

Le protocole, l'art français de la diplomatie d'influence

Mode : Phoebe Philo, le retour à succès

En vedette

Infographie

Situation des émissions de CO2 en France, secteur par secteur

Le nombre de salariés au salaire minimum en France atteint un niveau record

Bruno Le Maire soutient l'idée d'un droit au temps partiel pour les personnes âgées dans le cadre de l'emploi

Histoire d'entreprise

La publicité : le retour des fresques peintes à la main avec Colossal

Quand Dacia est devenue une marque vénérée

Alexander Neef, l'Allemand qui aspire à moderniser l'Opéra de Paris

Pratique

P

L'Ensemble

Tous les droits sont réservés par Les Echos jusqu'en 2023.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments