Alexandra Mathiolon a embauché Serfim pour travailler sur des projets de construction à faible émission de carbone. Cette information est uniquement disponible pour les abonnés.
Serfim, une entreprise basée à Lyon et spécialisée dans les travaux publics, l'aménagement du territoire et l'environnement, maintient son engagement en faveur du recyclage et des chantiers à faible empreinte carbone. Cette démarche est portée par Alexandra Mathiolon, âgée de 34 ans, qui assume désormais la direction de cette entreprise familiale.
Par Neïla Beyler
Mon texte original
Trouver sa voie
La société Serfim existe depuis presque 150 ans et il est important pour nous de maintenir cette tradition. C'est en fréquentant l'Ecole des mines de Saint-Etienne que je commence à réfléchir sérieusement à mon avenir professionnel. Pour trouver ma place dans le secteur des travaux publics et de l'environnement, j'ai décidé de suivre un master en énergies renouvelables, puis j'ai travaillé en tant que business analyst dans un cabinet de conseil à Londres. Après quatre ans, j'ai évolué vers le poste de « engagement manager » en traitant des sujets liés à la technologie, à l'industrie et à l'environnement avec des grands dirigeants du monde entier.
Cette information est uniquement disponible pour les abonnés qui ont souscrit à l'offre Access ou Premium.
Si vous êtes intéressé par les analyses économiques et les articles sur le patrimoine, l'offre Access est faite pour vous ! Découvrez nos vidéos sur des sujets tels que le travail des jeunes, la concurrence dans le secteur ferroviaire, l'avenir de la maison individuelle, l'augmentation des péages autoroutiers, et bien plus encore. Consultez également nos articles les plus lus, nos actualités du jour, nos business stories et nos conseils pratiques.
P
L'équipe
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024