Victoria Beckham à Paris, a démontré sa stratégie de construction d'une marque médiatique. Pour sa deuxième participation à la fashion week parisienne, l'ancienne membre des Spice Girls, connue pour sa capacité à partager des souvenirs et des détails intimes avec son public, a présenté un défilé très personnel qui met en valeur son talent à combiner les mondes de la mode et de la célébrité.
Par Astrid Faguer
—
Rééc
Ce qui aurait pu être simplement une autre marque de célébrités est devenu au cours des quinze dernières années une véritable maison de mode. Victoria Beckham a suivi toutes les étapes nécessaires pour développer sa marque : elle a lancé une collection de prêt-à-porter en 2008, des lunettes en 2013, des chaussures en 2016, des collaborations (notamment avec Reebok en 2018), une ligne de produits de beauté en 2019 et enfin une gamme de maroquinerie en 2022. Depuis 2017, elle bénéficie du soutien du fonds d'investissement Neo Investment Partners, qui est intervenu pour restructurer son entreprise et redresser ses finances.
La semaine de la mode à Paris est un moment crucial dans l'évolution de sa carrière, car c'est là qu'elle présente ses nouvelles collections depuis un an. Le 28 septembre, de nombreux acheteurs et journalistes ont assisté à son défilé, qui s'est déroulé pour la première fois à l'hôtel Pozzo di Borgo, après avoir été organisé au Val-de-Grâce pendant deux saisons.
La présentation d'un nouveau parfum
« C'est un défilé très intime, inspiré par l'univers de la danse classique. Avant de rejoindre les Spice Girls, j'ai rêvé de devenir danseuse de ballet. J'ai commencé à danser dès l'âge de trois ans », explique-t-elle avant le spectacle. Sur le podium, il y a des robes légères, « un tutu que j'ai retrouvé chez ma mère » transformé en robe de soirée et « une veste ajustée pour partir à la campagne avec mon mari [David Beckham] ».
La collection printemps-été 2024 de Victoria Beckham. Crédit photo: Isidore Montag / Gorunway.com.
Victoria Beckham, la styliste, partage des souvenirs et des détails personnels sur son compte Instagram qui compte 31,4 millions de followers. Elle combine les mondes de la mode et des célébrités. Son nouveau parfum, appelé "Suite 302" (vendu à 200 euros les 50 ml), est offert aux invités du défilé. La fragrance aurait été inspirée par une nuit passée dans un palace à Paris, lors d'un voyage d'anniversaire rapide de Victoria et David. Le site Internet de la marque précise que cette nouvelle gamme de maquillage et de cosmétiques est développée en parallèle des collections de vêtements. Cela montre les ambitions de la marque et de sa créatrice, qui est célèbre parmi les célébrités.
A. F.
Auteur in
Également à lire:
Lorsque Victoria Beckham puise son inspiration dans la cousine de Jackie Kennedy.
Victoria Beckham : « Participer à un défilé à Paris a été un rêve pour moi »
Personne: Astrid Faguer.
Quelles sont les clés pour s'adapter efficacement à un environnement complexe ?
Nos vidéos recommandées
Qu'est-ce qui pousse autant de migrants à se rendre à la frontière slovaque ?
Ces images satellites dévoilent la dépopulation du Haut-Karabakh
Un groupe de migrants tente de rejoindre la frontière entre le Mexique et les États-Unis en train
Pourquoi la Chine a-t-elle financé le premier train à grande vitesse indonésien ?
Les articles les plus lus
Les secrets de fabrication du célèbre flacon de parfum J'adore
Naomi, Cindy et les autres… les supermodèles au sommet de leur carrière
Les montres titaniques sont à la mode ces jours-ci
À la une
Ce que l'on sait sur l'attaque du Hamas contre Israël
Renault s'associe à Volvo pour produire des véhicules utilitaires électriques
Gérald Darmanin perturbe le début de la rentrée européenne de Renaissance
Mode & Beauté
Les montres Rolex, Chopard et TAG Heuer sont les préférées des amateurs de chronographes
Malgré le braquage, Balmain poursuit son spectacle
Victoria Beckham à Paris et sa stratégie en tant que "marque médiatique"
Informations pratiques
P
Le Collectif
Tous les droits sont réservés aux Echos pour l'année 2023.