Accueil Architecture Les terrasses secrètes de Paris : 8 adresses cachées pour dîner en plein air

Les terrasses secrètes de Paris : 8 adresses cachées pour dîner en plein air

0

Découvrez 8 terrasses secrètes à Paris pour profiter d'un dîner au calme, entouré de verdure et sous les étoiles. Les restaurants avec terrasse sont très populaires à Paris et dans les environs. Voici notre choix de beaux endroits cachés pour déguster un repas en plein air.

Écrit par Ludovic Bischoff

Installée au sein des jardins parisiens les plus renommés, cette table offre un cadre verdoyant avec des plantes et des palmiers, ainsi que des transats au bord de l'eau. Avant le début des Jeux Olympiques de Paris et l'afflux de visiteurs dans la ville, découvrez notre choix de lieux secrets pour profiter du beau temps.

Loulou: la terrasse au coeur des Tuileries

La terrasse de Loulou est un endroit qui attire l'attention des touristes du monde entier lors de leur visite au jardin des Tuileries. Nichée derrière le Musée des arts décoratifs, Loulou offre une grande terrasse où l'on peut déjeuner et dîner tranquillement dans les jardins les plus célèbres de Paris ! C'est un véritable privilège de pouvoir profiter de ce parc conçu par Le Nôtre. Les visiteurs se pressent chez Loulou pour savourer une cuisine italienne sous de grands parasols blancs.

Loulou est un endroit caché au milieu des jardins des Tuileries.

Le restaurant propose des plats italiens classiques tels que le vitello tonnato, l'aubergine parmigiana, le carpaccio de bar avec straciatella et poutargue, la piccata de veau de lait al limone, les pipe rigate à la vodka ou les linguine au homard. Les convives peuvent également choisir parmi une sélection de cocktails, comme le pistacchio martini. Ce lieu chic attire une clientèle variée, comprenant la haute société parisienne et les touristes émerveillés par la possibilité de dîner en admirant le Louvre en arrière-plan.

Loulou se situe au 107 rue de Rivoli dans le 1er arrondissement de Paris, son site web est loulou-paris.com.

Situé à proximité de Saint-Germain-des-Prés et de l'Odéon, cet hôtel surprend avec son mélange de cuisine mexicaine et japonaise dans un cadre urbain luxuriant. En passant devant sa façade Art déco, on ne se doute pas de l'existence d'un patio secret. Après avoir traversé le lobby et la salle du restaurant conçue par le designer Raphaël Navot, on découvre un petit oasis de verdure avec des plantes et des palmiers. Une quarantaine de convives peuvent déguster en plein air des plats délicieux et créatifs mêlant les saveurs mexicaines et japonaises.

Artistic lady: a Mexican-Japanese cuisine in an urban jungle. ©Ludovic Balay

Le chef mexicain, Othoniel Alvarez Castaneda, propose une cuisine qui mélange différentes influences et qui est axée sur le partage : des quesadillas aux truffes, des huîtres accompagnées de mûres fraîches et d'huile de guajillo, de l'aguachile de dorade, une tostada de thon rouge et de poireaux frits, du mole verde et d'autres tacos. Vous pourrez profiter de cette oasis de verdure sans être dérangé. En fin de soirée, vous pourrez vous rendre sur le rooftop de l'hôtel pour déguster un cocktail tout en admirant la vue sur les toits de Paris. Une expérience idéale pour les amateurs de soirées en plein air.

L'hôtel Dame des Arts est situé au 4 rue Danton, dans le 6ème arrondissement de Paris. Pour plus d'informations

Lieu: une terrasse animée sur les quais de Seine

Située parmi d'autres terrasses le long des quais de Seine, près de la Bibliothèque François Mitterrand, la terrasse de Plat/Form se démarque par son ambiance festive. Dirigée par le chef Alexandre Marchon, connu pour sa participation à Top Chef, cette adresse offre une expérience culinaire unique, accompagnée de soirées animées par des DJ.

Lieu : une terrasse animée située le long de la Seine.

Une nouveauté sur les quais habituellement dédiés à la street food : une cuisine de qualité à des prix abordables. Au menu, des plats tels que du crudo de pêche relevé au piment, du tartare de veau à l'anguille fumée et de l'échine de cochon avec des coques. Pour les amateurs de sucré, ne manquez pas le "crofiterole" qui fait sensation sur les réseaux sociaux. En plus, un écailler et un pizzaïolo sont également disponibles pour ceux qui veulent simplement boire un verre et grignoter. Plat/Form est la nouvelle attraction des quais du 13ème arrondissement.

Restaurant Plat/Form, situé au 14 port de la Gare à Paris (75013), retrouvez plus d'informations sur notre site

En 1606, la Reine Margot possédait un jardin secret à Issy-les-Moulineaux, qui est maintenant un endroit paisible près de Paris. Un hôtel MGallery a ouvert ses portes fin 2023 sur ce domaine, qui appartenait autrefois à Marguerite de Valois. Le cabinet d'architecture de Jean-Michel Wilmotte a repensé plus de 9000 m2 de terrain, y compris des jardins recréés selon le tracé du 17ème siècle. Le restaurant Marguerite 1606 propose une cuisine bistronomique élégante, préparée avec les produits du potager et du verger du domaine.

Marguerite 1606 : le jardin privé de la Reine Margot à Issy-les-Moulineaux.

Le chef Jean-Philippe Pérol propose des plats principalement à base de légumes, avec quelques touches nostalgiques de l'ancienne occupante des lieux. Il revisite la bouchée à la reine en la renommant « bouchée Marguerite » et en la garnissant de homard, couteaux ou ris-de-veau. Pendant la belle saison, ses recettes sont dégustées sur la grande terrasse qui entoure le restaurant. Les repas se prennent dans les jardins, en écoutant les oiseaux chanter. C'est un endroit paisible avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Enfin, ne manquez pas l'ancienne chapelle transformée en bar speakeasy pour les amateurs de rhum.

Marguerite 1606 est situé au 3 cours de la Reine Margot à Issy-les-Moulineaux, avec un site web à domainereinemargot.com.

Le Jardin Secret est un espace de verdure caché au cœur du quartier animé des Halles. Pour échapper à l'agitation, on peut se rendre au Novotel, un hôtel aux bâtiments modernes discrets. En entrant dans le hall, on croise des visiteurs du monde entier et on se demande ce qu'on fait là. Il suffit de pousser un peu plus loin pour découvrir, avec surprise, un grand espace extérieur de 150 m2 rempli de plantes.

Jardin Secret : un espace vert en plein centre de la ville, au milieu des Halles.

Le Jardin Secret, un endroit idéalement nommé, est un havre de paix pour ceux qui sont fatigués de marcher dans les rues animées de Paris. C'est une terrasse cachée ouverte toute la journée pour prendre un repas, un verre ou simplement se détendre. La carte propose des plats estivaux tels que du gaspacho verde, du carpaccio de bar, du poulpe grillé, du steak d'espadon, de l'onglet de boeuf au barbecue… Une sélection courte et saisonnière qui attire moins les connaisseurs de cuisine que les amateurs de soirées tranquilles en plein air, au cœur du quartier le plus animé de Paris.

Le Jardin Secret se trouve au Novotel Paris les Halles, situé au 8 place Marguerite de Navarre, 75001 Paris. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site novotelparisleshalles.com.

Le chef Jérôme Banctel est très connu à Paris depuis qu'il a obtenu sa troisième étoile Michelin en 2024 pour Le Gabriel, situé à La Réserve près des Champs-Elysées. Cet hôtel de luxe est très prisé, mais vous pouvez également y découvrir une autre table du chef, plus abordable et entourée d'un magnifique jardin. Le Patio de la Pagode de Cos propose une cuisine estivale mettant en avant des plats tels que des carpaccios de poissons ou de boeuf, du tataki de thon rouge, du tartare de veau et de langoustine, des salades et des spécialités comme un délicieux lobster roll à la mayonnaise wasabi.

L'espace extérieur aménagé de plantes de La Réserve appartient à un chef cuisinier renommé.

Les plats proposés sont tous très raffinés et bien exécutés : poulpe snacké avec boulgour et maïs grillé ; homard grillé accompagné de gnocchi aux herbes ; côte d'agneau et de veau grillée… On peut les savourer dans un cadre enchanteur, entouré de jasmins parfumés, de palmiers et de grandes fougères, avec des tables élégamment dressées en blanc. C'est une terrasse discrète et prisée pendant l'été.

L'adresse de La Réserve Paris est située au 42 avenue Gabriel, 75008 Paris. Vous pouvez trouver plus d'informations sur leur site web

Villa9Trois : un magnifique jardin à Montreuil

La banlieue n'est pas toujours triste et la Villa9Trois à Montreuil en est la preuve. Ce restaurant situé dans une ancienne maison avec son propre parking, au milieu des bâtiments et des maisons de ce quartier paisible à proximité de Paris, dispose d'un grand jardin où les tables sont dressées. Les repas se prennent dans un cadre très verdoyant, entouré d'arbres, de plantes et de fleurs. La clientèle est généralement jeune et décontractée, venant profiter de l'air frais lorsque les températures montent en flèche.

Villa9Trois : un magnifique jardin à Montreuil.

Une adresse prestigieuse, récompensée par le guide Michelin grâce au talent du chef Camille Saint-M'Leux qui a obtenu une étoile en 2023. Il vient de partir pour de nouvelles aventures culinaires à Paris mais c'est désormais Yaël Demarbre, un jeune chef formé à l'Auberge du Cheval Blanc et La Villa René Lalique, qui prend sa place. Son défi est de maintenir le niveau gastronomique élevé instauré par son prédécesseur, notamment grâce au jardin-terrasse exceptionnel de l'établissement.

Villa9Trois est situé au 71 rue Hoche, 93100 Montreuil et vous pouvez consulter leur site web à l'adresse villa9trois.com.

Cira : une nouvelle terrasse intime sur les Champs-Elysées

Beaucoup de touristes qui se promènent sur les Champs-Elysées, ainsi que les habitants de Paris, ne prêtent pas attention à l'entrée discrète du Marriott Champs-Elysées. Cette entrée est une simple porte vitrée qu'il faut ouvrir pour découvrir un grand atrium lumineux qui fut autrefois l'un des premiers ateliers et boutiques du célèbre fabricant de bagages Louis Vuitton… En continuant à avancer, on arrive sur une terrasse cachée qui accueille, pour la première fois ce printemps, un restaurant en plein air.

Cira : la nouvelle espace extérieur privé sur les Champs-Elysées. ©Vanfleteren Prod

Surnommé Cira, ce nouveau restaurant estival propose une cuisine mêlant les saveurs de la Méditerranée orientale et italienne sur l'avenue la plus célèbre du monde. La carte propose une variété de plats exotiques tels que la focaccia, les falafels, les arancini, le houmous, le mouhamara et les kebabs, y compris une version végétarienne très réussie. Les tables confortables offrent une pause bienvenue dans l'animation de la rue la plus fréquentée de Paris. C'est l'endroit parfait pour se détendre après une journée de shopping sur les Champs-Élysées.

L'hôtel Marriott Champs-Elysées se trouve au 70 avenue des Champs-Elysées à Paris, dans le 8ème arrondissement. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site marriott

Ludovic Bischoff

Découvrez nos nouvelles offres Premium !

Notre sélection de vidéos

Qui remporte vraiment en ligne les paris sportifs ?

Les pays du sud de l'Europe font leur retour en force

Les jeunes rencontrent-ils des difficultés avec le travail ?

Est-ce que la concurrence peut abaisser les tarifs des billets de train de la SNCF ?

Les articles les plus consultés

Notre avis sur les restaurants "Paul-Arthur" à Rouen et "Xaya" à Saint-Jean de-Luz

On a testé le restaurant "La Chèvre d'Or" de Tom Meyer

Où savourer les meilleurs sandwichs glacés et autres mets estivaux ?

En tête d'affiche

La baisse du taux de natalité persiste en France

Lucie Castets ne parvient pas à se démarquer à gauche

La préparation d'Israël face à une éventuelle guerre régionale

Cuisine et vins

Découvrez le club Palmer pour les amateurs de champagne

Alexandre Mazzia : son expérience dans le sport collectif l'a formé

On a testé le restaurant "La Chèvre d'Or" de Tom Meyer

Informations pratiques

P

L'Ensemble

Copyright – Les Echos 2024, tous droits réservés.