Meilleurs restaurants à découvrir dans le 15e arrondissement
Explorez le 15e arrondissement de Paris pour trouver de nouveaux endroits où manger délicieux. Que vous cherchiez un endroit décontracté pour manger, un restaurant pour célébrer ou une table étoilée, ce quartier saura ravir les amateurs de bonne cuisine.
Selon Les Echos
Dégustez des empanadas aux saveurs mexicaines, du poulet frit croustillant et des ravioles de langoustine délicates dans notre sélection de restaurants pour une expérience culinaire dépaysante et savoureuse dans le grand quinzième arrondissement.
Découvrez Sharma Ji, une nouvelle adresse indienne
Sharma Ji, connu pour son restaurant Jugaad dans le IIe arrondissement, a ouvert une nouvelle table près de La Motte-Picquet Grenelle. Le chef Manoj Sharma propose une cuisine indienne authentique et conviviale, adaptée à tous les goûts avec des plats plus ou moins épicés. Au menu, un délicieux naan à l'ail accompagné d'aubergines fondantes pan fried, servi avec du yaourt et une sauce sésame et tamarin. Les portions sont généreuses, les plats sont savoureux et peuvent être accompagnés d'une large sélection de cocktails exotiques. Adresse : 16, rue Frémicourt, 75015 Paris. Pour réserver : 09 78 80 52 78.
Le café-restaurant "Le Rhodia" propose des repas au musée, offrant aux clients un moment de tranquillité près de la gare animée de Montparnasse. Situé dans un ancien atelier du sculpteur Bourdelle, ce lieu offre une carte conçue par Jean-René Chassignol, créateur des restaurants "Isana", où les clients peuvent déguster leur repas en écoutant le chant des oiseaux.
Au Rhodia, vous pourrez déguster des plats équilibrés et colorés, dans l'une des meilleures adresses du quartier, selon Marielle Gaudry.
Ce passionné de cuisine latine propose un délicieux salmorejo andalou (une crème à base de pain, d'ail et de vinaigrette), des empanadas aux légumes parfaites et des œufs "retour du Mexique" avec une sauce ancho piquante. Des plats équilibrés et colorés, dans l'une des meilleures adresses du quartier. Vous pouvez le trouver au 18, rue Antoine-Bourdelle, 75015 Paris. Pour plus d'informations, appelez le 01 49 54 73 73.
Chez "Oppa Cantine", l'atmosphère est typiquement coréenne. C'est l'endroit recommandé par les habitants du quartier. Ce petit restaurant coréen, à la fois moderne et respectueux des traditions, propose une variété de plats réussis : fondues au bouillon épicé, galettes croustillantes pajeon, les plats incontournables comme le bibimbap, le kimbap et le poulet frit, dont la recette est gardée secrète… "Oppa Cantine" propose également des accompagnements savoureux, avec des légumes marinés pour apporter de la fraîcheur et du croquant. Pour les amateurs de sensations fortes, il y a une belle sélection de soju, une boisson alcoolisée traditionnelle coréenne. L'adresse est au 4, rue Béatrix Dussane, 75015 Paris. Numéro de téléphone : 01 45 79 88 88.
Le restaurant "Podium" offre une expérience culinaire animée et divertissante. Ouvert récemment, cet établissement a rapidement apporté de la vie au quartier de Beaugrenelle. La carte a été élaborée par le chef renommé Glenn Viel, le décor rappelle les années 1970 avec une boule scintillante et des tentures rouges, et l'ambiance est festive avec la présence d'un DJ et d'un piano-bar. Tout a été pensé pour que cet endroit devienne le lieu de prédilection des amateurs de musique disco, qui peuvent chanter et danser tout en dégustant un menu revisitant de manière dynamique les plats classiques de la cuisine bistrot, le tout à un prix abordable. Mention spéciale pour le hareng-pommes de terre et la brioche perdue. Vous pouvez retrouver "Podium" au 2, rue Linois, 75015 Paris, ou les contacter au 01 77 37 70 00.
Chaque détail est pensé pour que cet endroit devienne l'endroit préféré des amateurs de musique disco nostalgiques.
Découvrez une escapade en Italie à la trattoria "Ischia" avec des couleurs chaleureuses et des plats délicieusement parfumés. Ce restaurant, créé par le chef Cyril Lignac sur les bases de son ancien établissement étoilé, propose une cuisine inspirée de l'Italie sans prétention gastronomique à la française.
Dans cet endroit, on ne trouve pas de plats gastronomiques à la française, mais plutôt de délicates créations inspirées de la cuisine italienne. Yann Deret
Chaque plat est préparé avec soin pour notre arrivée, des ravioles de langoustines servies avec une bisque au basilic. Des plats traditionnels italiens avec une touche d'originalité, comme la petite pizza au jambon blanc, champignons, wasabi et parmesan, ou pour les amateurs de sucré, le délicieux baba au limoncello.
Adresse: 14 rue Cauchy, 75015 Paris. Numéro de téléphone: 01 45 54 43 43.
Le bistrot à vins de La Motte-Picquet propose un nouveau chef et une nouvelle carte, tout en restant fidèle à son concept de mixologie qui a fait son succès. On retrouve le carpaccio de betterave avec une espuma de feta et du kasha, ainsi que la lasagne au chou avec une sauce au vin jaune et au sarrasin, très fondante en bouche. La croûte de châtaigne entourant le ris de veau apporte une texture croustillante délicieuse. Les vendredis et samedis soir, le bar à vins se transforme en bar à vinyles pour une ambiance animée, même en terrasse.
Adresse : 47, avenue de la Motte-Picquet, 75015 Paris. Numéro de téléphone : 01 83 64 82 92.
Découvrez également :
Les meilleures adresses de restaurants dans le 9e arrondissement.
Restaurants : nos recommandations dans le 18e arrondissement de Paris
Endroits pour manger : les endroits recommandés dans le 11ème arrondissement de Paris
Le journal Les Echos
Découvrez nos offres Premium !
Contenus Vidéo
Analyse des paris sportifs en ligne : qui sont les véritables gagnants ?
Le retour en force des « pays du Club Med » : Portugal, Espagne, Grèce
Est-ce que les jeunes ont réellement des problèmes avec le travail ?
Est-ce que la concurrence dans le secteur ferroviaire peut faire baisser les tarifs des billets de train ?
Articles les plus consultés
Notre avis sur les restaurants « Paul-Arthur » à Rouen et « Xaya » à Saint-Jean de-Luz
Notre critique de « La Chèvre d'Or » dirigé par Tom Meyer
Où déguster les meilleures glaces et autres plaisirs estivaux ?
Actualités en vedette
AXA va vendre sa division de gestion d'actifs à BNP Paribas pour 5,1 milliards d'euros
Les marchés boursiers européens en proie à l'instabilité
Menaces de représailles du Hezbollah suite aux frappes israéliennes au Liban
Gastronomie & Vins
Découverte du club Palmer spécialisé dans le Champagne
Les leçons d'Alexandre Mazzia apprises à travers le sport collectif
Notre avis sur le restaurant « La Chèvre d'Or » dirigé par Tom Meyer
Informations pratiques
P
L'ensemble des individus
Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024