Accueil Architecture Les bonnes adresses gourmandes du 15e arrondissement de Paris : nos coups de cœur pour une escapade culinaire

Les bonnes adresses gourmandes du 15e arrondissement de Paris : nos coups de cœur pour une escapade culinaire

0

Découvrez nos recommandations de restaurants dans le 15e arrondissement de Paris. Vous trouverez une variété d'établissements allant des cantines chaleureuses aux restaurants élégants, de quoi satisfaire les amateurs de bonne cuisine.

Selon Les Echos

Vous pourrez déguster de délicieuses empanadas au parfum mexicain, du poulet frit croustillant et des ravioles de langoustine élégantes dans notre sélection de restaurants pour une expérience culinaire dépaysante et savoureuse dans le quartier animé du quinzième arrondissement.

« Sharma Ji », une escapade culinaire en Inde

Manoj Sharma, le chef derrière le célèbre restaurant « Jugaad » situé dans le IIe arrondissement, nous présente maintenant une nouvelle adresse près de La Motte-Picquet Grenelle. Il propose une cuisine indienne authentique, conviviale et adaptée à tous les goûts, avec des plats plus ou moins épicés. Au menu, un délicieux naan à l'ail accompagné d'une aubergine fondante panée, servi avec du yaourt et une sauce au sésame et au tamarin. Les portions sont généreuses, les saveurs légères et peuvent être accompagnées d'une large sélection de cocktails exotiques. Adresse : 16, rue Frémicourt, 75015 Paris. Tél. : 09 78 80 52 78.

"Le Rhodia", repas au musée

Situé à proximité de la très animée gare Montparnasse, "Le Rhodia" offre un espace calme et paisible. Suite à la réouverture du musée Bourdelle, ce café-restaurant a vu le jour dans l'un des anciens ateliers du sculpteur. Les clients peuvent profiter du chant des oiseaux en dégustant une cuisine créative élaborée par Jean-René Chassignol, le créateur des restaurants "Isana".

Profitez de plats équilibrés et colorés au Rhodia, l'une des adresses les plus prisées du quartier, selon Marielle Gaudry.

Ce passionné de la cuisine latino-américaine propose un délicieux salmorejo andalou (une crème à base de pain, d'ail et de vinaigrette), des empanadas aux légumes parfaites et des oeufs assaisonnés d'une sauce ancho piquante. Des plats équilibrés et colorés à déguster dans l'une des meilleures adresses du quartier. L'adresse: 18, rue Antoine-Bourdelle, 75015 Paris. Pour réserver: 01 49 54 73 73.

Ambiance coréenne chez "Oppa Cantine"

C'est l'endroit que l'on recommande à nos voisins du quartier. Ce petit restaurant coréen, à la fois moderne et traditionnel, propose une carte variée et réussie : des fondues au bouillon délicatement assaisonnées, des galettes pajeon croustillantes, les plats incontournables comme le bibimbap, le kimbap et le poulet frit, dont la recette reste secrète… "Oppa Cantine" propose également des accompagnements savoureux, avec des légumes marinés pour apporter de la fraîcheur et du croquant. Pour les plus audacieux, il y a une belle sélection de soju, un alcool traditionnel coréen. Adresse : 4, rue Béatrix Dussane, 75015 Paris. Téléphone : 01 45 79 88 88.

Le restaurant "Podium" offre une expérience culinaire animée

Inauguré récemment, "Podium" a rapidement dynamisé le quartier de Beaugrenelle. La carte, élaborée par le chef étoilé Glenn Viel, propose un décor rétro des années 1970 avec une boule scintillante et des tentures rouges, une ambiance festive avec un DJ et un piano-bar. Tout est pensé pour que cet endroit devienne le lieu de rencontre préféré des amateurs de musique disco nostalgiques, qui peuvent chanter et danser entre les tables tout en dégustant un menu revisitant avec enthousiasme les plats classiques de la cuisine bistrot à un prix abordable. On recommande notamment le hareng-pommes de terre et la brioche perdue. Adresse : 2, rue Linois, 75015 Paris. Contact : 01 77 37 70 00.

L'endroit a été conçu pour attirer les amateurs de musique disco nostalgiques et en faire leur lieu de prédilection.

Voyage en Italie à « Ischia »

Des teintes chaudes, allant de l'ocre au doré, et des plats délicieusement parfumés à l'italienne. Bienvenue à la trattoria imaginée par le chef Cyril Lignac, « Ischia », un restaurant inspiré par ses racines italiennes. Ici, on trouve des plats qui rendent hommage à la cuisine italienne, loin des plats gastronomiques français traditionnels.

Ici, on ne trouve pas de plats français haut de gamme, mais plutôt de belles célébrations de la cuisine italienne. Yann Deret

Lors de notre arrivée, nous avons été accueillis avec des ravioles de langoustines délicatement préparées, accompagnées d'une bisque au basilic. Des plats classiques de la cuisine italienne avec une touche d'originalité, tels que la pizette au jambon blanc, champignons, wasabi et parmesan, ou encore le délicieux baba au limoncello pour les amateurs de sucré.

Adresse: 14 rue Cauchy, Paris 75015. Contact: 01 45 54 43 43.

Le bistrot à vins de La Motte-Picquet propose un nouveau chef et une nouvelle carte, mais conserve son ambiance de mixologie qui a fait son succès. On retrouve le carpaccio de betterave avec une espuma de feta et du kasha, ainsi que la lasagne au chou avec une sauce au vin jaune et au sarrasin. La croûte de châtaigne croustillante entourant le ris de veau apporte une touche délicieuse. Les vendredis et samedis soir, le bar à vins se transforme en bar à vinyles pour une ambiance animée jusqu'en terrasse.

L'adresse est 47, avenue de la Motte-Picquet à Paris (75015) et le numéro de téléphone est le 01 83 64 82 92.

Découvrez également :

Où manger : nos recommandations de restaurants dans le 9e arrondissement

Restaurants : nos endroits favoris dans le 18e arrondissement de Paris

Endroits pour manger : nos recommandations dans le 11e arrondissement de Paris

Le journal "Les Echos

Nouveauté : découvrez nos offres Premium !

Nos vidéos

Paris sportifs en ligne : qui gagne vraiment ?

Le renouveau des pays du sud de l'Europe : Portugal, Espagne, Grèce

Les jeunes rencontrent-ils des difficultés avec le travail ?

Est-ce que la concurrence peut faire baisser les prix des billets de train de la SNCF ?

Les articles les plus consultés

Critiques de restaurants : « Paul-Arthur » à Rouen et « Xaya » à Saint-Jean de-Luz passés au crible

Découverte gastronomique : « La Chèvre d'Or » par Tom Meyer testée

Où déguster les meilleurs sandwiches glacés et mets estivaux ?

À la une

AXA vend sa gestion d'actifs à BNP Paribas pour 5,1 milliards d'euros

Les marchés boursiers européens perturbés

Le Hezbollah promet une réponse « réelle » aux attaques israéliennes au Liban

Gastronomie et vins

Découverte du club Palmer pour les amateurs de champagne

Les leçons d'Alexandre Mazzia apprises grâce au sport collectif

Critique de restaurant : « La Chèvre d'Or » par Tom Meyer passée au crible

Informations pratiques

P

L'Équipe

Copyright © Les Echos 2024.