Accueil Architecture Le dialogue entre la mode et l’architecture : Louis Vuitton à Barcelone dans le parc Güell

Le dialogue entre la mode et l’architecture : Louis Vuitton à Barcelone dans le parc Güell

0

Analyse d'une collection: Louis Vuitton présentée dans le magnifique cadre du parc Güell. Cette information est disponible uniquement pour les abonnés.

Nicolas Ghesquière, le responsable de la mode femme chez Louis Vuitton, a choisi Barcelone comme lieu de présentation de sa collection Croisière 2025, où il s'inspire de l'architecture de Gaudi et échange avec cette dernière pour créer ses créations.

Écrit par Béline Dolat

Dans un monde où l'instabilité est présente et où l'industrie du luxe doit être résiliente, toutes les grandes marques ont décidé de réduire la saison des collections de croisière et des collections intermédiaires. Alors que les années précédentes, le monde de la mode se déplaçait à travers le globe, de la Californie à la Corée en passant par le Mexique, pour assister à des défilés printaniers grandioses, cette année, les grandes maisons de luxe françaises ont choisi des destinations comme Marseille, Edimbourg, Florence, ou encore Barcelone. Ils ont limité les défilés en Asie ou aux Etats-Unis à un public local ou ciblé. Barcelone, une destination facile et ensoleillée, a accueilli le 23 mai dernier les 550 invités de Louis Vuitton. Une version ultrapremium de l'Auberge espagnole.

Ce texte ne peut être consulté que par les abonnés à l'offre Access et Premium.

Si vous êtes intéressé par des analyses économiques et 100% des articles sur le Patrimoine, l'offre Access est spécialement conçue pour vous ! Découvrez nos vidéos sur les paris sportifs en ligne, la situation des pays du Club Med, les jeunes et le travail, ainsi que sur la concurrence dans le secteur ferroviaire. Consultez nos articles les plus lus sur les montres chics, les pierres précieuses et les actualités économiques. Ne manquez pas les dernières actualités sur la Bourse, les JO 2024 et les nouvelles cessions dans le secteur de la mode et de la beauté.

P

La Bande

Tous les droits sont protégés – Copyright Les Echos 2024