Sabine Delanglade parle de la nouvelle tendance du "healthy face" ou du visage presque naturel. Cette tendance consiste à avoir un aspect naturel presque parfait, où tout est dans le détail.
Écrit par Sabine Delanglade
La question qui divise actuellement le monde du maquillage et les partisans de la « healthy face » est de savoir s'il est préférable d'avoir l'air naturel ou de donner l'impression de ne pas se maquiller. Depuis des siècles, voire des millénaires, la question de se maquiller ou non a suscité des débats parmi les plus grands penseurs. D'Ovide, qui considérait que l'art d'aimer consistait à dissimuler – « Ne laissez pas votre amant vous surprendre avec vos boîtes de maquillage étalées sur la table. L'art embellit le visage seulement s'il reste discret » -, à Socrate, qui voyait dans une femme maquillée « une guenon recouverte de céruse ». Une vision pas très flatteuse !
Selon Elisabeth de Feydeau, historienne, le maquillage était considéré au XIXe siècle comme réservé aux femmes de mauvaise réputation. Pour les autres, il s'agissait simplement d'utiliser un peu de poudre de riz et de crème hydratante. Aujourd'hui, on ne juge plus les gens en fonction de leur style de vie, du moins pas de la même manière. Ce qui est critiqué aujourd'hui, c'est le fait de ne pas suivre les normes de la santé et du bien-être. Être en bonne santé ou non.
La vie est comparée à une purification. On dit que la beauté vient de l'intérieur, grâce au yoga, aux aliments bénéfiques. Parfois, on peut se permettre un petit coup de pouce pour être dans la tendance du moment, avec un teint frais et rosé naturellement. Il existe des produits comme les gels-gloss, les fonds de teint effet seconde peau qui donnent un aspect lissé et imperceptible à la peau. C'est du presque naturel, tout est dans le quasi parfait.
Le nom de la personne est Sabine Del
Découvrez nos nouvelles offres Premium!
Nos vidéos
En Inde, de nombreux agriculteurs en colère se dirigent vers New Delhi
De la transition du charbon à l'hydrogène à la centrale de Saint-Avold
Agriculteurs italiens en route vers Rome pour faire entendre leurs revendications
Bloquage du quartier européen de Bruxelles par 1 000 tracteurs
Les articles les plus consultés
Les marques On Running et Hoka One One défient Nike et Adidas dans le domaine des sneakers
Sabine Delanglade parle du succès du sac banane
Focus sur trois montres vertes
À la une
Records battus sur les marchés mondiaux cette semaine
Donald Trump condamné à payer 364 millions de dollars pour fraude
Plus de 100 personnes arrêtées en Russie lors de manifestations en soutien à Navalny
Mode et beauté
Le retour des montres Chiffre Rouge Dior
Tendance du "healthy face" selon Sabine Delanglade
Les années 1990 font leur grand retour dans la mode
Pratique
P
L'Ensemble
Tous les droits sont protégés – Les Echos 2024