Cuisine : nous avons essayé le restaurant "Le Laurent" à Paris
Ce restaurant populaire près de l'Elysée a été rénové tout en conservant les plats classiques de sa carte.
Par moi-même, Laurent G
À proximité de l'Elysée se trouve un établissement bien connu : Le Laurent. Autrefois un pavillon de chasse, il est devenu une guinguette avant d'être rénové sur demande de Louis-Philippe, puis transformé en restaurant. Pendant vingt ans, il a été exploité par le groupe Partouche, mais l'année dernière, cet hôtelier-casinotier a perdu la concession accordée par la Ville de Paris. Le duo gagnant, Paris Society (maintenant une filiale d'Accor) et le chef Mathieu Pacaud (fils de Bernard Pacaud, qui détient trois étoiles à L'Ambroisie), a entrepris d'importants travaux pour embellir les lieux, avec succès, que ce soit dans la salle de restaurant, le tout nouveau bar, la magnifique terrasse ou les espaces réservés aux événements. Le nouveau Laurent reste très prisé par les membres du CAC 40 et les personnes influentes (surtout pour le déjeuner), mais il aspire à attirer les fêtards fortunés le soir.
Les plats sont à la fois élégants et délicieux. En ce qui concerne le service, le directeur Christian Chevallier est excellent et attribue à chaque client la table qui lui convient, de préférence loin de ses concurrents en affaires. En ce qui concerne la cuisine, le chef, bien qu'il soit capable de briller en cuisine, ne cherche pas à impressionner ici, ni à faire de l'ombre à son voisin d'en face, Jérôme Banctel, qui a initié une cuisine avant-gardiste à La Réserve. Mathieu Pacaud a préféré conserver les plats classiques de la maison, tels que la salade de homard, l'araignée de mer à la gelée de fenouil ou les langoustines croustillantes, des plats à la fois élégants et agréables.
Nous avons également beaucoup apprécié la brouillade d'œufs aux oursins accompagnée de mouillettes. De plus, la poule de Bresse rôtie, le filet de bœuf et la sole meunière au beurre de sarrasin ne sont pas suffisamment impressionnants pour distraire les clients de leur conversation. Le montant de l'addition, bien que plutôt élevé – en particulier certains plats comme la côte de veau ou précisément la sole meunière – ne les effraiera probablement pas. Cependant, Le Laurent devrait rapidement retrouver son statut en tant que lieu de rencontre des personnes influentes.
L'adresse de "Le Laurent" est située au 41, avenue Gabriel à Paris, dans le 8ème arrondissement. Pour les contacter, vous pouvez appeler le numéro de téléphone suivant : 01 42 25 00 39. Prévoyez un budget de
Laurent Guez est un a
Comment s'adapter dans un environnement complexe ?
Nos vidéos
Les nouvelles routes commerciales de la Chine sont-elles un échec ?
Les destructions à Gaza révélées par de nouvelles images satellites.
La première ministre islandaise fait grève pour protester contre les inégalités salariales.
Pourquoi le projet de l'autoroute A69 suscite-t-il autant d'oppositions ?
Les articles les plus lus
Découvrez les 5 meilleurs beurres à goûter dès maintenant.
Nos bonnes adresses de restaurants dans le 11e arrondissement de Paris.
Un tour du monde culinaire en 16 livres de recettes.
À la une
Sanofi subit une baisse de son cours boursier après avoir révisé ses objectifs pour 2025.
Le déroulement des événements dans la guerre entre Israël et le Hamas le vendredi 27 octobre.
Les nouveaux droits de l'administration fiscale pour traquer les fraudeurs sur les réseaux sociaux.
Gastronomie et vins
Découvrez nos adresses pour bien manger à Singapour, entre street-food et gastronomie.
Le pinot blanc retrouve de l'attrait dans le domaine des vins.
Nous avons testé les restaurants "Ayla" à Lyon et "Dogma" à Paris.
Pratique
Services
Le collectif
Tous les droits sont réservés – Les Echos en 2023.